Aüma
Doula
Offre Épanouissement - Identité visuelle essentielle
Objectifs
Aline est doula. Elle accompagne les femmes avant, pendant et après la grossesse et à tout moment de la vie. À travers son accompagnement, ce qu’elle souhaite par dessus tout c’est offrir aux femmes un espace où elles peuvent ralentir, souffler et se retrouver pleinement.
Aline avait besoin d’une identité visuelle professionnelle et représentant son accompagnement doux et bienveillant.
Explications
Le logo principal de Aüma est un logo typographique, composé du nom de la marque accompagné de sa baseline, qui précise son métier. Le nom "Aüma" évoque immédiatement la douceur d’un câlin, le lien intime entre une mère et son enfant, mais aussi celui tissé avec sa doula.
La typographie a été soigneusement travaillée pour créer une symétrie : les deux lettres A, identiques mais inversées, forment un cadre symbolisant l’accompagnement proposé par Aline. Les lettres légèrement décalées traduisent la richesse et la diversité des parcours de femmes. Enfin, la lettre M, dessinée à la main, crée un contraste subtil tout en incarnant le lien, une notion essentielle dans les accompagnements d’Aline.
Dans son ensemble, ce logo reflète la joie, la douceur et la bienveillance qu’elle incarne.